Mock Draft Prospect Sport (Part.1)

Première édition de cette Mock Draft Prospect Sport, découvrez quel prospect va sélectionner votre équipe le 26 juin prochain.

NBA

5/31/20245 min read

14th : Kel'el Ware

Suite au petit braquage de Hawks dimanche dernier, utilisons notre imagination pour faire une mock draft de la lotterie. Pour rappel, il va y avoir énormément de modifications jusqu'au soir de la draft entre le Combine et les différents workouts. Voici Donc notre sélection des picks à 14 à 8 

Avec pick 14e choix récupérer des Warriors, les Blazers pourront sélectionner un deuxième pick en lottery, Pour compléter le poste 5 avec Ayton, un prospect comme Kel'el Ware pourrait être très intéressant : On est sur un Strech 5 grand, mobile, longiligne physiquement qui est capable rentrer ces tirs à 3 points et de protéger le cercle en défense. Un profil plus qu'intéressant pour laisser les lignes de pénétration ouvert pour des slasher comme Sharon Sharpe et Shoot Henderson, il pourrait prendre le temps de murir physiquement en back up de Ayton. 

13th : Cody Williams

Les Kings sortent d'une saison un peu décevantes les snobs et la non participation aux playoffs, Sacremento pourrait retrouver un peu joie en sélectionnant Cody Williams (frère de Jaden Williams) profil de prospect assez grand, mobile, intelligent, Slasher qui prend de bonnes décisions et surtout est capable de switcher et de défendre sur plusieurs positions, un profil assez complémentaire d'un sniper comme Keegan Murray.

12th : Kyle Filipowski

Superbe saison du jeune Thunder saison, tellement belle que ça en est presque injuste qu'il ai autant de picks de draft. Si il décide de drafter, Kyle Filipowski pourrait le bon profil à associer à Chet Homlgren dans la raquette. Pour lutter contre le déficit de taille qui lui défaut en playoffs, un 7 footer capable de Space le terrain, de jouer au poste en attaque et de juste en défense pourrait être un bon fit pour OKC. Il a fait plusieurs saisons avec Duke et sera donc assez NBA ready, encore un argument intéressant pour un Thunder dont la fenêtre pour le titre est peut être tout suite. 

11th : Ron Holland

Un des profils les plus intéressant de cette cuvée, Ron Holland coche toute les case du joueur moderne en NBA : Athlète NBA ready au profil two way, longiligne capable de changer le jeu par son intensité. Meilleur scoreur de la Team Ignite en G League, pourra apporter son intensité des 2 côtés du terrain : En, défense avec sa mobilité et sa longueur c'est un bon intercepteur et il capable switcher plusieurs postes, en attaque, il aime avoir des responsabilité et a énormément progresser dans le handle, reste maintenant à faire le tri dans les décisions et travailler la régularité du shoot. Les Bulls pourrait être intéressé par le profil pour compléter le banc en lui donnant des responsabilités ou lui donner des mission défensive dans le 5 majeur avec Lavine et Derozan. 

10th : Nikola Topic

9th : Donovan Clingan

Suite à une saison compliqué avec pas mal de blessures, Memphis voudra revenir fort dans une conférence ouest toujours plus compétitive, avec le trade en cours de Steven Adams, les Grizzlies ont perdu un pivot précieux qui formais une paire intérieur très solide avec Jared Jackson Jr. Donovan Clingan peut être la solution, profil différent de Steven Adams mais mais intérieur grand, protecteur d'arceaux élite et capable de poser des écrans d'acier et de rouler vers le cercle en attaque. Avec des équipes de plus en plus grandes et physiques comme les Nuggets et les Wolves, le profil de Donovan Clingan associer à JJJ pourrait être une formule intéressante pour le comeback des Grizzs.

8th : Tijdane Salaün

Avec deux picks dans le top 10 de la draft, les Spurs font parti les grand vainqueurs de la lottery. Le profil de Tijdane Salaun pourrait être intéressant dans le rebuild des Spurs autour de wemby : Un poste 3-4 grand, très physique, capable de mettre ces 3 PTS et de switcher en défense serait parfait pour San Antonio. Si le poste naturel de Tijdane est plutôt en 4, le décaler en 3 dans la NBA moderne qui de plus en plus grande et physique, pourrait être une option intéressante dans le rebuild des Spurs. 

L'un des plus jeunes joueurs de cette cuvée, Nikola Topic est potentiellement l'un des meilleures playmaker de cette Draft, malgré une rupture partiellement des ligament du genou, j'imagine bien Danny Ainge tenter ce pari. C'est un meneur serbe assez grand avec une excellente vision de jeu et une grosse qualité de passe. qui sait également attaquer les cercles en se servant de sa taille. Le shoot extérieur déterminera plus précisément son potentiel en NBA, mais avec des gros atouts offensifs, il pourra aider cette équipe du Jazz en reconstruction mais avec de pas mal de talent. 

Voilà pour la première partie de la lotterie selon Prospect Sport, et toi ? qui penses-tu que ton équipe va sélectionner ?  on t'attend sur réseau ! Rendez-vous en fin de semaine pour la suite de cette Mock Draft Prospect Sport !

Crédit Photo : 247 Sports

Crédit Photo : The Coloradan

Crédit Photo : Duke Athletics

Crédit Photo : KY Insider

Crédit Photo : Envergure

Crédit Photo : Forbes

Crédit Photo : Tribune 47

Retrouvez l'interview de Louka Letailleur, jeune joueur du BCM Gravelines

Donnez nous votre avis !