Mock Draft NBA 2025
À quelques heures de la draft NBA, voici la mock Prospect Sport, avec les 10e premiers choix de cette draft NBA 2025
NBALAST POST
6/23/20256 min read


De toute façon, qu’importe l’équipe qui obtenait le 1er choix, Flagg allait être le numéro 1 de la draft 2025. Talent generationel et potentiel inestimable, il donne un avenir ensoleillé à une franchise (surtout aux fans) qui en manquait récemment.
1st Pick, Dallas Maverick, Cooper Flagg
Source : Basket USA


Dylan Harper est un talent trop important pour devoir drafter au fit. Même si les lignes arrières des Spurs vont commencer à être encombré, Harper amène une plus-value immense au backcourt avec son talent certain à la création pour lui et les autres. Comme Flagg, Dylan Harper a un potentiel tellement haut qu’il sera choisi en deuxième, puisqu’il a déjà montré des flashs de top joueur de NBA dans le futur. Son association avec Castle, avec qui il peut être complémentaire dans le backcourt, et Wemby ne peuvent que séduire le FO de San Antonio.
2nd Pick, San Antonio Spurs, Dylan Harper
Source : SB Nation


3rd Pick, Philadelphie Sixers, VJ Edgecombe
Étant donné que les deux joueurs susceptibles de changer considérablement le visage des Sixers dans cette draft auront déjà été choisis, le Front Office des Sixers aurait tout intérêt à drafter Edgecombe. Même si Ace Bailey a peut-être un profil plus interessant dans l’équipe actuelle (ailier long et polyvalent), VJ amène une fraicheur et un nouveau souffle à cette franchise. Son cote NBA Ready sur le plan physique couplé à des espoirs (fondés) de 2way player sont de supers atouts pour apporter directement à une franchise qui ne semble pas renoncer à sa quête de titre dans les prochaines années.
Source : Le Poster


4th Pick, Charlotte Honets, Kon Knueppel
Eh oui, surprise ! Bailey glisserait donc hors top 4 après avoir été longtemps projeté top 3. Les Hornets auraient tout intérêt à choisir ce combo guard shooter qu’est Knueppel avec un impact immédiat sur n’importe quelle franchise. Il est capable de se fondre dans n’importe quel collectif et d’exécuter les schémas offensifs en attendant ses fenêtres de tir, avec donc un tir déjà fiable. Il n’a eu de cesse de monter dans les mock drafts, les scouts étant impressionnés par toutes les qualités énumérées plus haut. De plus, ses capacités offensives ne se résument peut-être pas qu’au catch and shoot car il y a déjà eu des flashs d’une palette offensive bien plus large.
Source : Yahoo Sport


5th Pick, Utah Jazz, Ace Bailey
Ace Bailey serait donc finalement choisi en 5ème position par le Jazz, eux qui seraient intéressé par l’idée d’ajouter un profil comme le sien à leur roster pour le moins hétéroclite. Son côté « torche humaine » aura eu raison du FO de l’Utah qui n’est jamais contre ramener un gros talent comme lui dans leur franchise, puisque Bailey est d’ors et déjà une menace offensive crédible en NBA. Là bas il aura beaucoup de responsabilités et de ballons en attaque, permettant d’exprimer son profil de joueur offensif sur les trois niveaux. Il devra cependant s’étoffer physiquement mais aussi faire les efforts défensifs plus sérieusement.
Source : Envergure


La timeline des Wizards n’en est qu’à ses débuts, c’est pour cette raison que le FO ferait le choix de choisir Maluach malgré la draft de Sarr la saison précédente. Ils peuvent se permettre d’ « empiler » des jeunes intérieurs. Cependant leurs profils sont tellement différents qu’ils pourraient en fait être complémentaires tant en attaque qu’en défense puisque Sarr a montré des capacités de spacing et en défense il a un profil plus agile que Maluach. L’ajout d’un grand intérieur défensif permettant la création d’une raquette à deux tours ne pourrait donc que séduire les Washington Wizards.
6th Pick, Washington Wizards, Khaman Maluach
Source : Sportsnet
7th Pick, New Orleans Pelicans, Tre Johnson
Tant sur une draft au talent que sur une draft au fit, les Pels ont tout intérêt à choisir Johnson en septième position. Honnêtement ils auraient déjà de la chance que ce scoreur fou descende jusqu’ici. Exceptionnel balle en main pour se créer ses propres situations, il montre aussi une capacité à exister sans ballon qui peut intéresser les Pelicans pour l’associer (potentiellement) à Zion. Leur duo est pour le moins sexy, et avec un intérieur qui fait le sale boulot en la personne de Yves Missi et un vétéran pour accompagner Tre comme McCollum, le fit est évident pour Johnson dans la Nouvelle Orléans.


Source : Sport Illustrated


8th Pick, Brooklyn Nets, Jeremiah Fears
Peut-être le joueur le plus électrisant de cette draft, Fears ne pourra surement pas tomber plus bas que la 8ème place étant donné ce qu’il a montré en NCAA avec 1 an d’ « avance ». Les Nets étant en pleine reconstruction et au début de leur process, l’ajout d’un meneur de poche au talent immense ne peut leur être que bénéfique. De plus, leur backcourt n’est pas si fourni, donc le choix d’un meneur capable de porter la balle aussi bien que Jeremiah est très logique. À terme, il peut clairement se révéler comme l’un des tout meilleurs joueurs de cette draft.
Source : Envergure
Queen est un joueur au profil assez atypique : très puissant physiquement, il impressionne par sa capacité à allier puissance et technique. ll est complètement capable de poser la balle au sol pour aller au cercle ou se débrouiller sur pick and roll lorsqu’il reçoit la balle assez haut. C’est pour toutes ces raisons que les Raptors peuvent se laisser séduire par ce pivot bully plein de promesses qui leur permet de fournir un peu plus leur secteur intérieur. Même si on ne comprend pas où ils en sont dans leur projet (et eux non plus), le choix de Derik Queen semble assez cohérent, pour éviter de le laisser tomber plus bas et ajouter un talent certain à leur roster.


9th Pick, Toronto Raptors, Derik Queen
Source : Rookie Me Central


10th Pick, Phoenix Suns, Kasparas Jakucionis
Source : HoopsHype
Suite au trade de KD, les Suns récupèrent le pick 10 de 2025 de Houston, notamment. Du coup, Phoenix aurait tout intérêt à choisir Jakucionis lors de cette draft, puisque son profil est très interessant notamment au niveau de son jeu balle en main et de son Q.I basket. De plus, les Suns n’ont aucun véritable poste 1 à mettre aux cotes de Booker, et à termes ça sera peut être la vocation de Kaspar Jakucionis. En faisant les efforts en défense, ce dont il est capable, et aussi en simplifiant son jeu (trop de déchets pour l’instant) il pourrait se révéler être une grosse surprise de cette draft 2k25.
Voilà pour top 10 de la draft selon Prospect Sport, ta franchise a sélectionné un vrai crack ou gros bust ? On t'attend sur les réseaux !
Team Prospect Sport


Retrouvez notre dernière article sur le ROY 2025 !
Donnez nous votre avis !

