Les français en NBA pour la Draft 2024 (Part. 1)

Alex Sarr, Zaccharie Risacher, Tidjane Salaun, Melvin Ajinca et bien d'autres. La France sera bien représentée une fois encore pour la draft NBA. Découvrez les joueurs tricolores qui prétendent à la grande ligue la saison prochaine !

LNB

12/14/20233 min read

Cette année encore, la France sera bien présente à la draft NBA ! Après Ryan Rupert, Sidy Cissoko, Bilal Coulibaly et bien sûr Victor Wembanyama, découvrez qui apportera une nouvelle dose de French Touch à la NBA !
Alexandre Sarr pour prendre la suite de Wemby ?

Depuis ce match de préparation contre la Team Ignite, le nom d'Alex Sarr est sur toutes les lèvres des scouts NBA. Avec un profil qui colle à la NBA avec 2m16 pour 98 kg, ce style d'intérieur grand, mobile, capable de shooter et de défendre la raquette est très à la mode en NBA. Il tourne pour l'instant à 10 PTS 1 PAD 4 REB 1 CTR à 50% au tir et 30% à 3 PTS avec les Wildcats Perth de NBL, la ligue professionnel de basket d'Australie. Ce jeune intérieur de 18 ans confirme la hype autour de lui avec un excellent début de saison, il est donc logiquement projeté dans le top 3 de la prochaine draft. 

Melvin Ajinca, un profil qui pourrait surprendre

Melvin Ajinca était un des joueurs cadre de l'équipe de France lors de Coupe du monde U19 et a grandement contribué à la 2e place acquise par la France lors de cette compétition. Combo guard de 2m03, Melvin un arrière dynamique capable de shooter, dribbler et de défendre les extérieurs. Auteur pour l'instant d'un début saison solide avec 9 PTS 3 REB 1 PAD à 47% au tir et 32% à 3 PTS et notamment un titre de meilleur jeune du mois, il est pour l'instant annoncé entre la fin du 1er tour et le début du 2e tour. 

Zachari Perrin, en fin de second tour

Zacharie Perrin est un intérieur dominant de 2m08. Après un excellent mondial où il a tourné en double double de moyenne avec 15 PTS 11 REB 2 INT, il a logiquement été nommé dans le 5 de la compétition. Il joue actuellement avec l'équipe des Sharks d'Antibes et a actuellement la 6e évaluation de Pro B malgré ses 18 ans. Il tourne à 12 PTS 8 REB 1 PAD 1INT et pour l'instant il est projeté en fin de second tour pour la draft 2024. 

Pacôme Dadiet, un joueur à surveiller

Pacôme Dadiet est un ailier shooter de 18 ans et qui mesure 2m01. Il joue actuellement en Bundesliga avec l'équipe de Ratiopharm de Ulm qui est actuellement 2e du championnat. Il tourne à 6 PTS 2REB à 58% au tir et 44% à 3PTS en Eurocup avec récemment un match référence face à Zaccharie Risacher et Bourg-en-Bresse, en Eurocup avec un match à 14 PTS. Il est pour l'instant projeté en milieu de second tour pour la draft 2024. 

Voilà pour nos frenchies qui pourront prétendre à la draft 2024 ! Et vous, que pensez-vous de nos jeunes français ? On vous attend sur les réseaux ! 

Team Prospect Sport 
Découvrez notre article sur la course au Rookie de l'année !

Donnez nous votre avis !