Interview Willan Hairabetian

Petite série d'interviews pour les vacances d'été ! Après Louka Letailleur, c'est son coéquipier Willian Harabetian qui a répondu à quelques questions.

LNB

7/6/20244 min read

Je m’appelle Willan Hairabetian, j’ai 20 ans. Je joue poste 2-1 (arrière/meneur). J’ai commencé le basket à 10/11 ans. J’ai fait toutes mes catégories jeunes à Bordeaux jusqu’à 2022. J’ai joué en benjamin, U15 région, U17 région et un peu de U18 élite. Après le Covid, j’ai intégré le groupe N1 masculin pour l’année 2021/2022. J’ai ensuite intégré le centre de formation du BCM de 2022 à 2024, pour mes deux dernières années espoirs.

Je suis satisfait de ma saison cette année, autant sur le point collectif que individuel (même si j’aurais toujours pu mieux faire). Collectivement, on a eu des résultats (3ème du championnat et 1/2 final du trophée du futur) et on a fait preuve de caractère et solidarité avec les galères qu'on a eu toute la saison. On a su créer des liens qui vont durer dans le temps pour certains même en dehors du basket.

Et individuellement, je devais répondre présent cette année avec les petites déceptions que j’avais eu l’année passée. J’ai donc travaillé tout l’été dernier sur le plan basket et physique. Ensuite, en arrivant à Gravelines, en discutant avec Kevin Brohan ( le coach ) et Christophe Millois (le directeur du centre), on a conclu que le gros du chantier était sur le plan mental.

J’ai fait des progrès là dessus, c’est un bon début, et cela m'a permis de pouvoir m’exprimer sur le plan basket, et a termes d’être sélectionné en équipe de France 3X3 U21. C’est une fierté, cela montre que le travail paye, qu’il suffit d’être patient et qu’il faut croire en soi !

Je vais à ce rassemblement sereinement avec une envie d’apprendre, de partager et d’échanger. Mais bien sûr avec l’objectif de montrer ce que je suis capable de faire pour pouvoir continuer l’aventure.

Mes objectifs pour l’an prochain sont toujours les mêmes. Je reste sur une ligne directrice de travail = résultats. Donc continuer à me construire en tant que basketteur en renforçant mes qualités et gommer mes défauts pour pouvoir dominer sur les niveaux supérieurs.

En dehors du basket, je fais pas grand chose, je suis un peu extrémiste sur ce point. Ma vie ne tourne que autour du basket. Mais sinon la classique, je passe du temps avec ma famille quand je suis près d’eux, avec mes potes aussi et je joue à la play.

Peux-tu te présenter et nous donner ton parcours ?

Vous avez fait une belle saison en Espoir Élite et tu as même été sélectionné en EDF 3v3 , comment tu as vécu cette saison et cette future sélection ?

Retrouvez l'interview de Willan Harabetian dans laquelle il nous a raconté son ressenti sur cette saison, quel type de joueur il est, mais aussi la personne qu'il est en dehors des terrains.

Je suis assez complet. Je peux driver, passer, tirer et défendre. Mais du coup, je dois m’améliorer un peu partout également, pour pouvoir être plus performant et efficient.

Quels sont tes objectifs la saison prochaine ?

Quel est ton gros point fort dans le jeu ?

LeBron James, c’est le GOAT. Pas besoin d’en dire plus, y’a qu’a regarder les chiffres.

Est-ce que tu as un joueur modèle ?

On ne présente plus LeBron James, mais une petite vidéo highlights ne fait pas de mal ;)

source image : maxamillion711

Quels sont tes hobbies et tes passe-temps en dehors du basket ?

Voilà pour l'interview, merci à Willan pour son temps et ses réponses, et lui souhaite le meilleur avec l'équipe de France 3v3 ! On t'attend dans les commentaires, comme Willan, penses-tu que Lebron James est le G.O.A.T ? La série d'été des interviews continu, qui sera le suivant ? 

Retrouves l'interview de Louka Letailleur dans le dernier article !

Donnez nous votre avis !